Londres à petit budget ? Conseils et activités gratuites

Londres est une ville onéreuse et pas très adaptée à un petit budget, mais il est tout de même possible de visiter cette ville à moindre coup et de faire quelques activités bien sympathiques sans dépenser le moindre sous!

Skygarden

Première bon plan à ne rater sous aucun prétexte! Oublie le London eye ou le Tower Bridge, si tu veux une vue magnifique sur Londres, c’est ici qu’il faut venir! L’entrée est totalement gratuite, il faut seulement réserver ton créneau horaire sur le site internet du Sky Garden. Attention à t’y prendre à l’avance, c’est une destination très prisée!

Musée d'histoire naturelle

Un incontournable de Londres, que ce soit pour la beauté de ce bâtiment, ou pour tout ce qu’il abrite. Ce musée est entièrement gratuit et fera rêver les plus petits comme les plus grands.

St Dunstan

Pas fan de musée, mais plus tôt de lieux insolites? N’hésite pas à passer par les ruines de St Dunstan. Situées dans le quartier des tours, non loin du Sky Garden, l’accès est totalement libre. On apprécie le calme et l’ambiance reposante, assez loin du brouhaha et du stress du quartier!

La Galerie Nationale

Tu es fan d’art? Alors tu seras aux anges ici! Cette galerie, mondialement connue regroupe plus de 2300 peintures et tu ne devras rien débourser pour les admirer!

Le British Museum

Musée d’histoire et de culture, tu y trouveras plus de sept millions d’objets provenant de tous les continents. Tout au long de ta visite, tu pourras découvrir des époques qui ont marquées l’histoire, et ce depuis les début de l’humanité. L’accès est gratuit, de quoi profiter encore plus de la visite!

China Town

Besoin de dépaysement? Alors direction China Town! Pas besoin de dépenser des centaines d’euros dans un billet d’avion pour découvrir l’ambiance de la Chine. Je vous conseille particulièrement d’y venir le matin pour assister aux livraisons, on se sent encore plus plonger dans l’ambiance. Et pour tous les fans de gastronomie, on trouve de très bonnes adresses sucrées comme salées par ici.

Candem Town

Autre quartier, et tout autre ambiance! Bienvenue dans le quartier alternatif de Londres. Les échoppes et bars colorés du coins égailleront votre séjour, même si la pluie est au rendez-vous. En plus pas mal de bars et restaurants sont beaucoup plus abordables dans ce quartier que dans le centre de Londres.

La relève de la garde

Pour ainsi dire, il y en a deux! Celle de Buckingham Palace et celle de la Cavalerie. Pour le palais de la Reine, rendez-vous le lundi, mercredi, vendredi et dimanche à partir de 10h45. Pour la parade de la cavalerie, ce sera à 10 heures du lundi au samedi et à 11 heures le dimanche. L’activité est ouverte à tous sans frais. 

Quelques conseils supplémentaires

En plus de ces activités gratuites, j’ai encore quelques conseils pour économiser quelques euros durant ton séjour.

Économiser sur les activités payantes

 

Si tu souhaites tout de même faire quelque activités payantes, je te conseille de lister les activités que tu souhaites faire et de potentiellement investir dans une london city pass. Le prix dépendra du nombre de jours sur place. On estime que les visiteurs doivent se rendre dans au moins trois attractions par jour pour que le prix du pass soit rentable.

 

Économiser sur les transports

 

 

Si tu comptes souvent prendre les transports en commun, je te conseille fortement la Oyster card! Il en existe deux: La oyster card et la Oyster card visitor. Cette carte vous permet d’économiser la moitié du prix du trajet de métro et est plafonnée à 5 livres la journée si tu restes dans la zone 1 et 2.

 

La Oyster card normale coute 5 £ et te peux la recharger dans les bornes disponibles à l’entrée du métro. Elle s’achète en ligne ou dans toute station de métro au guichet ou encore dans certains kiosques et super-marchés. La Visitor Oyster card elle s’achète en ligne et coûte 5 £ (plus frais d’envoi). Elle est préchargée avec un crédit à dépenser en fonction de vos déplacements. Vous pouvez choisir le montant du crédit à ajouter à votre carte.

 

Tu peux également payer en utilisant ta carte Oyster Visiteur sur les services du National Rail entre l’aéroport de Gatwick et le centre de Londres.

 

J’espère que cet articles aura pu te donner quelques idées pour ton séjour à Londres à petit budget! Si tu cherches plus d’activités à faire, j’ai également écrit un autre article sur comment visiter Londres en 48heures. N’hésite pas à aller le lire!

à bientôt,

Marine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *