Que faire à Londres en 48h?

Toi aussi tu rêves de visiter Londres, mais que tu n’as qu’un seul week-end devant toi? Pas de soucis! Je te présente dans cet article que faire à Londres en 48h. Cet itinéraire a été testé par moi-même il y a quelques semaines, alors sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet!

Déjeuner à Soho

Une fois arrivés dans le centre ville, et plus précisément à Oxford Circus, nous nous sommes directement dirigés vers Regent Street pour profiter des premières ambiances de Londres. Dans ces petites rues tu trouveras “My place Soho” où tu pourras déguster de délicieux pancakes, histoire de prendre des forces pour cette journée.

On prend le temps de se perdre dans les petites rues de Soho, d’admirer les jolies facades et enseignes. On n’oublie pas de faire un tour à China Town. Je conseille d’y aller particulièrement tôt au matin pour assister aux livraisons, ca nous plonge vraiment dans l’ambiance! Et bien évidement on passe également par l’incontournable Covent Garden pour profiter de ses restaurants ou de ses petites boutiques de fait-main.

Trafalgar Square

Petit tour sur l’une des places les plus connues de Londres. Sur Trafalgar Square, on trouve également la National Gallery, dont l’accès est gratuit. Cette place est clairement l’une des plus animées de Londres, que ce soit pour les rassemblements ou les manifestations, on se rassemble sur Trafalgar Square en toute occasion.

Big ben & Westminster Abbey

Bien évidemment on ne peut pas se rendre à Londres sans venir dire bonjour à notre ami Big Ben. Le mastodonte anglais montre enfin le bout de sa tour après plus d’une décennie de travaux. Attention la base de la tour est toujours recouverte d’échafaudages mais on commence à en voir la fin! D’après les rumeurs, il devrait à nouveau entièrement découvert en 2025. À ses coté, on retrouve l’abbaye de Westminster, on prend le temps d’admirer les détails de sa facade et la grandeur du bâtiment. Si tu souhaites faire la visite intérieur, il faudra débourser une trentaine d’euros par personne, ce qui est loin d’être à la portée des petits budgets… Londres reste une ville où les visites sont très chères, alors si tu n’as pas des fonds illimité, je te conseille de ne profiter de la ville que de l’extérieur.

Musée d'histoire Naturelle

Une de mes activités préférées à Londres, c’est le musée d’histoire naturelle. Ce bâtiment immense regorge de dinosaures, d’animaux, de minéraux et outre les expositions, on admire également l’intérieur et la beauté du bâtiment. Bonus, l’entrée est entièrement gratuite! Profitez-en car c’est chose rare à Londres. 

Soirée à Picadilly Circus & Soho

Pour moi Picadilly Circus ca se profite surtout de nuit! En effet cette place possède de grands écrans qui diffusent en permanence des publicités, à l’instar de Time Square. Même si on est d’accord c’est bien moins impressionnant! Picadilly, Oxfort Street et Soho sont trois endroits que je vous invite à visiter de nuit, que ce soit pour les lumières ou pour l’ambiance.

Notting hill

Avant de nous rendre dans le quartier le plus instagrammé, une petit arrêt au Chester’s pour un petit déjeuner à l’anglaise.

Ensuite direction Notting hill et Portobello Raod. Cette rue de maisons et boutiques colorées te donnera peut-être des impressions de village Disney. Cependant, rien ne sert d’y passer des heures. Personnellement j’ai déjà croisé des rues plus jolies et authentiques dans d’autres villes anglaises. Mais si tu es fan du film”coup de foudre à Notting hill” pourquoi ne pas y passer? Non loin de Notting hill tu peux également visiter Little Venice et ces gondoles, histoire de rentabiliser le trajet et les choses à faire dans les environs.

Le musée d'histoire naturelle

Une de mes activités préférées à Londres, c’est le musée d’histoire naturelle. Ce bâtiment immense regorge de dinosaures, d’animaux, de minéraux et outre les expositions, on admire également la beauté de ce bâtiment. Bonus, l’entrée au musée est entièrement gratuite, et au vu des prix de la ville, on est content de pouvoir trouver une activité gratuite!

Tower Bridge

Bien évidemment on ne peut pas visiter Londres sans passer par le fameux Tower Bridge, ainsi que les tours de Londres et son quartier. Il est possible de monter en haut des tours du pont. L’entrée reste cependant assez onéreuse, de plus, après quelques recherches, il ne semblerait pas que la vue soit très intéressante. Par contre la balade le long de la Tamise reste très agréable.

D’ailleurs, j’ai une bien meilleure adresses si tu souhaites avoir une jolie vue sur la ville. Ca s’appelle le Sky Garden. L’entrée est totalement gratuite, il faudra juste réserver son créneaux horaire quelques jours à l’avance sur leur site internet. Cet énorme bâtiment offre une magnifique vue sur la ville, alors tu ne peux pas rater cette occasion si tu passes par là. 

Leadenhall Market

Un de mes coups de coeur de ce quartier, le Leadenhall Market. Ancien marché alimentaire, il est aujourd’hui devenue une galerie couverte pour les grosses enseignes et magasins de pret-à-porter. Même si ce changement à enlever un peu de charme à l’endroit, je suis tout de même tombée sous le charme des détails et des décors de ce lieux, qui pour moi mérite le détour.

Cathédrale St Paul

Dernière étape de ces 48 heures, la cathédrale St Paul. Également visitable pour plus d’une vingtaine d’euro, cette cathédrale impressionne par sa grandeur et son architecture.

C’est déjà la fin de cet article sur que faire à Londres en 48heures. Je pense que toutes ces activités rempliront au mieux ton week-end pour profiter au maximum de cette magnifique ville et de tout ce qu’il y a à y voir. Si tu souhaites plus d’informations sur le Royaume-Uni et les formalités d’entrée, n’hésite pas à consulter la catégorie dédiée! Si tu as des questions, n’hésite pas à m’écrire en commentaire ou sur Instagram, je serai ravie de t’aider!

 

À bientôt,

 

Marine

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *