Que faire à Busan en 2 jours?

Tu voyages en Corée et tu veux une petite excursion qui change de Séoul? Alors tu ne peux pas manquer Busan! Cette ville côtière a de nombreuses choses à offrir qui vous charmeront tous. Alors si tu veux savoir que faire à Busan et toutes les informations nécessaires pour s‘y rendre, je t‘invite à lire la suite de cet article!

Comment se rendre à Busan

La manière la plus simple de se rendre à Busan est de prendre le train depuis la gare centrale de Séoul. Il existe plusieurs types de trains et des départs plusieurs fois par heure. Les trains KTX seront les plus rapides avec des trajets entre 2 heures 30 et 4 heures.

Nous avons personnellement pris un pass Korail, je t‘en explique plus dans cet article.

Où dormir à Busan?

Le lieu de votre hôtel dépendra du type d‘ambiance que vous souhaitez. À savoir que les différentes activités à faire dans cette ville sont parfois à l‘opposé l‘une de l‘autre. C‘est la raison pour laquelle nous avons décidé de dormir deux nuits à des endroits différents pour éviter des aller-retours incessants et donc gagner un peu de temps.

Notre premier hôtel était situé juste en face de la plage de Haeundae Beach. Les chambres étaient modernes et confortables et un bar rooftop est disponible dans le bâtiment de l’hôtel, de quoi prendre un verre dans un magnifique cadre. Clique ici pour réserver, à partir de 52€ la nuit.

Notre deuxième hôtel était dans un cadre bien différent et beaucoup plus animé ! Situé au bord de la rue Nampodong, c‘est un endroit parfait pour profiter des jolies illuminations des boutiques et restaurants mais aussi des petites roulottes de street food. L’hôtel était tout aussi confortable et pour un prix mini, un rapport qualité-prix imbattable pour moi! À partir de 51€ la nuit, clique ici pour réserver.

Outre ces deux endroits, tu peux également loger sur Gwangan-dong si tu cherches des logements à tout petit prix ou à Seomyeon si tu souhaites être dans le quartier branché!

Que faire à Busan?

La plage de Haeundae Beach

Étant une ville côtière, on ne peut pas se rendre à Busan sans profiter au moins une fois de la plage! Le meilleur endroit selon moi pour une ballade au calme c‘est à Haeundae.

Mipo Train

Non loin de la plage Haeundae, tu pourras trouver les petits trains scéniques au bout du Blueline Park,  à la Mipo Station. Il existe deux types de “trains”: les petites sky Capsules, et le beach train. Durant ton trajet, tu auras une très jolie vue sur la côte jusqu’à la station Cheongsapo où tu pourras trouver un observatoir. L’aller en Sky capsule et le retour en train coûte 59 000 won pour deux personnes.

 

Street food market

Toute autre ambiance, je t‘invite à passer par le marché Gukje pour tester la street food coréenne. Parmi les spécialités à tester on a : les Ssiat-Hotteok (des pancakes fourrés), les sushis au boeuf, les fruits de mer au fromage, le boeuf grillé, les oeufs durs enroulés dans du bacon, les fish cakes et bien plus encore.

 

Nampodong

Juste à côté de ce marché, la rue commerçante de Nampodong pour découvrir les boutiques ou même les restaurants du coins si le marché de street food ne vous a pas tenté!

 

Le quartier de Seomyeon

Dans le même esprit que Nampodong, le quartier de Seomyeon est le paradis des boutiques et restaurants. Vous y trouverez également une rue entièrement dédiée à la street food.

Gamcheon Village

Appelé le Machu picchu ou encore le Santorin de Corée, ce village culturel est un endroit à ne pas manquer! Ces petites maisons colorées font partie d‘un projet de réhabilitation de la ville de Busan pour faire de cet ancien bidonville un lieu attirant pour les touristes. Projet réussi! Aujourd‘hui ce petit village accueille plusieurs projets culturelles et artistiques qui embellissent la ville au fil des saisons.

On y trouve aussi des petites boutiques et cafés, des mini musées et une ambiance charmante!

 

Le temple de Haedong Yonggungsa

À l‘opposé du village de Gamcheon, ce temple est l‘une des attractions les plus connues de Busan. C’est d‘ailleurs le seul temple de Corée qui se situe au bord de l‘eau. Plusieurs légendes courent au sujet de sa création, mais ce qui est certain, c‘est que ce temple est l‘un des plus beaux du pays.

Pour s’y rendre le mieux est de prendre les bus rouges 1003 ou 1001. Ceux-ci passent par Nampodong, Haeundae beach ou encore la gare centrale de Busan.

 

Gwangalli Beach

Si tu souhaites voir une autre jolie plage, celle de Gwangalli offre une magnifique vue sur le pont de Gwangan.

Cet article touche à sa fin, j‘espère que vous aurez trouvé toutes les informations nécessaires pour préparer votre séjour et surtout que faire à Busan. Pour plus d‘informations sur la Corée du Sud en général ou sur Séoul, n‘hésitez pas à consulter la section dédiée sur ce blog.

À Bientôt,

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *