République Tchèque, guide voyage et informations utiles

Sa capitale est probablement l’une des plus visitées des pays de l’est, et pour cause, elle est vraiment sublime! Cependant la République Tchèque ne se résume pas qu’à Prague et je t’invite à passer plus de temps dans ce pays si tu en as l’occasion. Aujourd’hui je te partage toutes les informations utiles pour préparer ton voyage en République Tchèque.

Quelques informations utiles

La République Tchèque se situe à l’est de l’Allemagne, entre l’Autriche et la Pologne. On y parle Tchèque et la monnaie locale est la couronne Tchèque. Depuis Paris ou Bruxelles, tu auras besoin de deux petites heures en avion pour atteindre le pays. 

Se rendre en République Tchèque

Outre l’avion, tu peux évidemment te rendre en République Tchèque en train ou en voiture. Il existe également des bus, mais soit prêt à faire pas mal d’heures de route.

Pour conduire en République Tchèque il te faudra acheter une vignette. Celle-ci s’achète à la frontière lorsque tu rentres sur l’autoroute. Elle est disponible pour plusieurs durées et la moins cher te coutera un peu moins de 20€. Attention il faudra avoir du cash avec toi, que ce soit en euro ou en couronne tchèque car ils n’acceptent pas les cartes!

Karlovy Vary

Quand partir en République Tchèque

Les mois où la météo est la plus agréable sont mai, juin, juillet, aout et septembre. Cela dit l’automne reste très photogénique et moins peuplé par les touristes. Prague se découvre également en décembre pour son magnifique marché de Noel.

climat-republique-tcheque
Infographie www.partir.com

Saisons touristiques

Les mois les plus touristiques sont mai, juillet et Aout. Attention, à partir de début novembre beaucoup de parcs et d’attractions ferment pour la basse saison.

Combien de temps en République Tchèque?

Pour visiter Prague je te conseille au moins 3 jours pleins. Mais tu peux facilement passer 5 jours sur la capitale si tu souhaites faire toutes les activités à ta portée. Pour visiter le reste du pays tu peux y passer deux semaines en te concentrant sur les lieux les plus connus et visiter quelques parcs nationaux.

S'y déplacer?

Le train est un moyen de transport assez bien développé dans le pays et à même l’avantage d’être peu onéreux! Cependant si tu souhaites découvrir des coins et châteaux reculés, la voiture sera plus pratique. Si tu loues une voiture tu n’auras bien évidemment pas à acheter de vignette.

Que faire en République Tchèque

Le pays est riche en destinations et activités en tout genre! Voici une liste non exhaustive des choses à faire absolument en République Tchèque:

  • Prague
  • Karlovy Vary
  • Karlstejn
  • Cesky Krumlov
  • Kutna Hora
  • Brno
  • Le Parc National de Krkonoše
  • Cesky raj
  • Les grottes de Punkva
  • La suisse de Bohême
  • Lednice-Valdice
  • Le Château de Konopiště
  • Le parc national de Šumava

S'y nourrir

Grands amateurs de porc, les tchèques excèlent en la matière! Outre les spécialité de gibiers, vous pouvez également déguster les Trdelnik, garnis ou non, ou encore d’autres spécialités des pays de l’est comme la goulash et le Langos.

Ce petit guide sur les informations utiles sur la République Tchèque s’achève ici. J’espère qu’il te sera utile, et n’hésite pas à consulter mes autres destinations en Europe!

 

Marine

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *