Que faire à Prague? un week-end dans la capitale

Prague est clairement l’une de mes villes préférées sur cette terre. Réel musée à ciel ouvert, on peut profiter des merveilles de Pragues depuis la terre ferme ou encore depuis ses toits. On déguste les patisseries typiques des balcans pour se réchauffer et bien plus encore. Je t’explique dans cet article que faire à Prague!

Concernant l’hôtel nous avons séjourné à deux pas du pont Charles, un endroit de choix au centre des attractions les plus importantes à voir dans la ville! Le buffet du petit-déjeuner était excellent et varié, le service au top et les chambres très confortables. Pour réserver l’hôtel, tu peux passer par le lien suivant.

La place de la vieille ville

On commence cette visite par le coeur de la capitale, sa vieille ville. La place regroupe plusieurs églises, la tour astronomique et des restaurants à vous faire saliver. On s’y rend tôt au matin pour profiter des jolies couleurs du levé de soleil et du calme des rues qui se rempliront très vite.

Petit conseils budget! Si tu souhaites voir la place depuis la tour astronomique, je te conseille d’y aller dès son ouverture! Tu pourras ainsi profiter des tickets “early birds” qui te font gagner 50% sur le prix du billet. Cette offre early bird est également valable pour d’autres activités de Prague 😉

Deux églises “entourent” cette place, et je te conseille de visiter les deux. L’entrée est entièrement gratuite, il faudra juste faire attention aux heures d’ouverture, surtout en hiver.

Prague

Le quartier Jouif

Depuis la grand place, on peut ensuite se diriger dans mon quartier préféré de la Capitale, le quartier juif. Les bâtiments de style art nouveau te feront tourner la tête par leur architecture détaillée et leurs jolies couleurs. Dans ce quartier on trouve bien évidemment des synagogues. Attention, l’entrée à ces synagogues sont payantes. Il est néanmoins possible d’acheter un pass pour en visiter plusieurs à moindre cout et de profiter également de réduction grace à la Prague Card.

 

Le pont Charles

Une fois sorti du quartier Juif, on profite du pont Charles et des rives du Danube. Par ailleurs si les expériences gastronomiques te plaisent, le restaurant Kampa park est fait pour toi. Si tu souhaites manger un menu d’exception avec une vue imprenable sur le pont Charles, cette adresse est faite pour toi. Les prix sont dignes d’un étoilé, mais on y mange extremement bien, le service est soigné et le cadre est incroyable.

Pont Charles Prague

Le château et sa cathédrale

Une fois le pont Charles traversé, on se dirige vers le château qui abrite en son sein une cathédrale! Assez atypique comme arrangement non? Durant la montée jusqu’au château, on peut s’arrêter aux petites échoppes pour reprendre son souffle ou tout simplement se retourner pour profiter de la vue que les hauteurs de la ville offre.

L’entrée au château qui accède à la cathédrale est gratuit, il faudra  cependant payer pour visiter l’intérieur du château.

Les parcs de Prague

Avant de quitter se coté de la rive, n’oublie pas de visiter les différents parcs qui la peuplent! Répartis tout le long du Danube, tu pourras observer depuis ces parcs des vues imprenables sur Prague. Je te conseille en particulier les parcs de Letna, de Petrin et sa dame de l’exil, les jardins du château et les jardins de Vrtba.

Attention cependant ces parcs et jardins sont fermés en hiver, et ce dés le 1 novembre.

Les tours de Prague

La ville aux milles tours. Prague compte de nombreuses tours qui offrent chacune des vues différentes sur la ville. Je te conseille personnellement de visiter la tour de la poudrière, la tour astronomique et la tour de la vieille ville sur le pont Charles. Les autres ne valent selon moi, pas forcément les euros dépensés.

Si tu souhaites découvrir d’autres points de vue, il existe également des bars et restaurants en rooftop. Par contre, le prix des consommations sont à la hausse, après tout la vue se mérite!

Voici ma liste des incontournables. J’espère que cet article aura pu t’aider à savoir que faire à Prague. Cette ville a bien évidemment milles et une choses à visiter, notamment les musées, les quartiers de street art, la dancing tower et j’en passe. Mais toutes les activités citées plus haut te prendront déjà 3 bonnes journées. N’hésite pas à également lire mes autres articles sur la République Tchèque et les activités originales à ne pas manquer à deux pas de la capitale.

À bientot,


Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *