Road trip en République Tchèque, une semaine d'itinéraire

Tu souhaites partir en road trip en République Tchèque? Bon choix! Je te partage ici mon itinéraire d’une semaine pour commencer à découvrir la République Tchèque. Pour avoir plus d’informations sur ce pays, n’hésite pas à consulter mon guide voyage.

Prague

Premier arrêt, on commence en fanfare par la capitale, Prague. Même si Prague peut se visiter en un week-end, je trouve que 3 jours pleins sont au moins nécessaires pour découvrir cette si jolie ville, qui regorge de choses à faire.

Si tu cherches un itinéraire précis des choses à faire à Prague, je prépare actuellement un article détaillé à ce sujet!

Karlstejn

Première excursion depuis Prague, je t’invite à découvrir Karlstejn et son château médiéval. Cette ancienne ville fortifiée mérite le détour, que ce soit pour la visite de son château ou les randonnées dans les hauteurs des collines. Par ailleurs, si tu souhaites avoir une jolie vue sur le château de Karlstejn, je te recommande le point de vue suivant. Tu ne seras pas décu/e!

Krivoklat

Si tu te rends vers l’ouest de la République Tchèque, tu peux t’arrêter à Krivoklat. Dans cette toute petite ville se cache un autre château médiéval. Attention, le château n’est ouvert que le week-end en basse saison. Je ne pense pas que ce soit un indispensable à faire. Mais si tu te rends vers l’ouest, tu peux t’arrêter quelques heures pour découvrir un autre style de château.

Karlovy Vary

Ville aux airs de Disney, Karlovy vary, également appelée Karlsbad est situé à l’ouest de la République Tchèque, à la frontière avec l’Allemagne. Cette ville est réputée pour être la station balnéaire tchèque préférée des Russes et des Allemands. Et pour cause, les jolies facades colorées, la fumée des sources qui monte dans les collines  avoisinantes, offre un cadre exceptionnel. Tu ne pourras qu’être charmé par Karlovy Vary.

Petit particularité de cette ville, outre les bains publiques, on se rend à Karlovy Vary pour boire l’eau de ses sources! 15 sources sont dispercées dans la ville et tu peux boire l’eau de chacune de ces sources. Chaque source a une température et un gout différent. Pour boire cet eau, tu devras t’équiper de ces petites tasses typiques que la ville, appelée Kalischek. Ces tasses ont une paille intégrée dans la hanse, ce qui permet de siroter l’eau à son aise. Il est conseillé de boire 3 tasses de ces eaux par jour pour rester en bonne santé. 🙂

Pour profiter de la ville, mais également des sources et autres activités de bien-être je te conseille de réserver 2 journées sur Karlovy Vary. Une journée pour visiter la ville, et une deuxième journée pour profiter des bains et saunas.

Cesky Krumlov

Dernière activité que je te conseille pour ce roadtrip en République Tchèque, Cesky Krumlov. Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’y aller cette année, mais cette ville fait partie de mon top à découvrir d’ici peu! Située dans le sud de la République Tchèque, cette ville, ou plutôt son centre historique, fait partie du patrimoine mondiale de l’Unesco. Il est possible de visiter la ville en une seule journée. Même si avec les trajets, je te conseille tout de même d’y passer 2 jours, histoire de profiter du séjour!

J’espère que cet article pourra t’aider à préparer ton road trip en République Tchèque. N’hésite pas à également consulter mon petit guide voyage sur la République Tchèque pour plus d’informations.

 

Ciao,

 

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *