Tahaa , logement, activités, choses à savoir

Aujourd’hui je te partage tout ce qu’il y a à savoir sur l’île de Tahaa, petite soeur de Raiatea, comment s’y rendre, se déplacer, notre logement, les activités, et j’en passe! Alors sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet.

Comment se rendre à Tahaa?

L’île de Tahaa ne possède pas d’aéroport et il vous faudra donc organiser un transfert en bateau. Comment se faire? Si vous avez réservé un logement, il est possible de s’organiser avec votre hôte pour arranger le transfert depuis le port de Raiatea. Autre moyen, c’est également d’organiser le transfert en bateau part votre agence de location de voiture (ce que nous avons personnellement fait). En ce qui nous concerne la traversée en bateau était comprise dans le prix de la location de notre véhicule et a duré une trentaine de minutes.

Comment se rendre à Tahaa?

Il y a quelques activités à ne absolument pas rater sur Tahaa, mais l’île reste tout de même assez petite, et on en fait le tour assez vite! Je te conseille d’y passer au moins deux jours entiers, pour pouvoir faire le tour des activités et des visites qui je cite plus bas dans cet article. Ensuite, sois libre de prolonger ton séjour en fonction de tes envies.

S'y déplacer

Quand bien même l’île est assez petite, je vous déconseille fortement de la faire à pied, car vous perdrez énormément de temps sur place. Le mieux est de louer un vélo, un scooter ou une voiture. Nous avons personnellement choisi l’option voiture, notamment pour plus de faciliter pour transporter nos bagages.

Notre logement

Si tu souhaites connaitre notre logement, nous avons dormi à la perle de Tahaa. Je ne peux que te recommander les lieux. Damien et Carine sont des hôtes chaleureux avec qui nous avons eu un réel plaisir à échanger au quotidien, ils sont plein de bons conseils et super serviables.

Les logements offrent une petite kitchenette avec frigo, une très jolie salle de bain et un sympathique terrasse. On peut également apprécier chaque soir le coucher du soleil depuis le ponton en face des logements. Concernant les repas sur place, un petit déjeuner et une formule diner (entrée-plat-dessert) est proposée en supplément à qui le souhaite. Les hôtes vous proposent également de commander pour vous dans les snacks environnants si vous souhaitez manger autre chose.

Un énorme coup de coeur pour ce logement! Donc si tu souhaites réserver, tu peux cliquer ici.

Si tu cherches une expérience plus luxueuse, que ce soit pour une journée en Day-pass (sans y dormir donc), où pour une nuit ou plus. Je te recommande le Taha’a. Situé sur un atoll de Tahaa, ce domaine luxueux offre un cadre sompteux à ses clients.

Les activités à Tahaa

Parmi les activités à ne pas rater à Tahaa, il y a bien évidemment la visite des fermes perlières. Je te conseille de t’y rendre le matin pour assister au travail des greffeurs, tu pourras en apprendre plus sur l’histoire des perles de Polynésie et le travail qui se cache derrière. La ferme la plus renommée de l’île est celle de Champon, elle offre les perles les plus qualitatives, mais attention les prix sont bien évidemment plus élevés. Si ton budget est plus restreint, sache que les fermes perlières de Raiatea offrent des prix plus avantageux. J’en parle d’ailleurs ici.

Outre les fermes perlières, je t’invite également à faire la visite d’une vanilleraie pour apprendre plus sur la culture de la vanille! Tu peux trouver sur Tahaa la “vallée de la vanille” qui est probablement la plus connue. Mais si tu cherches à acheter de la vanille au meilleur prix, je te conseille plus tôt de te rendre “chez Yvonnes”.

Toujours dans l’alimentaire, on ne peut visiter Tahaa sans passer par ses Rhumeries! Il y en a deux, la rhumerie Pari Pari et la rhumerie Mana’o, chacune d’entre elles proposent des rhums différents à la dégustation ainsi qu’une visite et des explications sur l’histoire et la fabrication de leurs Rhums. Pour l’instant seul la rhumerie de Pari Pari fabrique son rhum sur l’île de Tahaa.Mana’o quant à eux sont en train d’installer la frabique sur Tahaa et brasse entre temps le rhum sur l’ile de Tahiti.

L’île de Tahaa est assez petite et en faire le tour te prendre une journée en voiture, n’hésite pas à passer par la traversière pour obtenir une jolie vue sur la baie et les paysages sauvages de l’île.

Si tu es sensible à l’art des marquises, sache que tu peux également rencontrer sur Tahaa un sculpteur marquisien qui vend des tikis sculptés mains. Il prend plaisir à nous montrer et expliquer son art, il nous laisse même s’essayer à la sculpture sur bois, de quoi passer un agréable moment!

J’espère que cet article aura pu t’être utile. Je pense avoir fait le tour des choses à savoir sur Tahaa, si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter sur instagram! J’ai également écrit plusieurs autres articles sur la Polynésie francaise, tout ce trouve dans la catégorie dédiée.

 

Ciao,

 

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *