Road trip en Egypte, itinéraire d'une semaine
Bienvenue dans cet article sur l’Égypte! Si tu n’as pas encore vu les autres articles de cette série, je t’invite à te rendre ici pour en savoir plus. Aujourd’hui je te partage mon itinéraire d’une semaine de road trip en Egypte, un itinéraire alternatif ainsi que quelques conseils pour tes déplacements!
Hurghada
Notre premier arrêt a été Hurghada. Si tu souhaites profiter de te reposer au bord de la mer rouge, Hurghada aura de quoi te rendre heureux! On peut y faire énormément d’activités nautiques, comme du bateau, de la plongée, nager avec les dauphins, faire de la voile et j’en passe. La ville d’Hurghada n’est pas selon moi la ville la plus intéressante à voir en Egypte. Sa mosquée est à voir si tu y es de passage. On peut également se balader à la Marina et découvrir son marché couvert qui te dépaysera surement!
Si tu souhaites vraiment profiter de ton séjour sur place pour faire quelques activités et du te reposer, prévois au moins 3 jours sur place. À prolonger en fonction de ce que tu souhaites faire bien évidemment!
Louxor
Depuis Hurghada, nous avons pris le Gobus direction Louxor. Le trajet nous a couté 16€ et a duré un peu plus de 6 heures. Il également possible de faire le trajet en taxi pour plus ou moins 80€, plus cher mais plus rapide d’une à deux heures.
Louxor est clairement mon coup de coeur de notre voyage en Égypte. Nous y sommes resté 2 jours pleins sur place, ce qui, je trouve, est suffisant pour voir les sites touristiques majeurs. Cependant, si c’était à refaire, j’y serais restée un peu plus longtemps pour profiter de l’hôtel et de la piscine. Louxor étant très prisé des touristes, je te conseille également de rester au moins 3 matinées sur place. Cela te permettra de profiter des sites tôt le matin et d’éviter la foule.
Et voici notre hôtel à Louxor.
Le Caire
Depuis Louxor, nous avons ensuite pris l’avion pour nous rendre au Caire. Malheureusement la capitale ne m’a pas laissé un souvenir aussi merveilleux que Louxor. Le Caire est encore plus animé que Louxor, les locaux et les voitures grouillent de partout, ce qui rend parfois l’atmosphère assez anxiogène. Les Égyptiens ont une conduite extrêmement sportive, et ca peut en refroidir plus d’un quand on se balade dans la capitale.
La ville est également assez poluée et le site de Gizeh assez sale. Vu le prix de l’entrée je me serais attendue à ce que la gérance prenne mieux soin des lieux
Nous y sommes restés 2 jours, mais une journée, voir une journée et demi aurait au final été suffisante. Je te partagerai d’ailleurs dans un prochain article, les incontournables à ne pas rater au Caire!
Pour le logement au Caire, je te recommande ceci, si tu as un budget restreint.
Itinéraire alternatif
Si tu préfères le coté historique et culturelle de l’Égypte, au lieu de visiter Hurghada, je te conseillerai de choisir Abou Simbel et Assouan. Attention, les temps de trajets sont assez longs, il faut donc ne pas oublier de les prévoir dans ton itinéraire. Concernant Assouan et Abou Simbel, il est conseillé d’y rester 3 jours pour voir le plus de choses possible.
L’Oasis de Siwa est également une destination très intéressante à visiter, mais de part sa situation géographique, il sera difficile de l’ajouter à un itinéraire d’une semaine. Si ce lieu te tente, n’hésite alors pas à prolonger ton road trip en Egypte.
J’espère que cet itinéraire d’une semaine en Egypte aura pu t’inspirer. D’autres articles sont disponibles sur l’Égypte par ici, n’hésite pas à y faire un tour pour en apprendre plus !