Que faire à Osaka? Itinéraire sur 2 jours et visite de Nara

Je te dévoile aujourd’hui mon itinéraire pour Osaka et Nara ! Ces deux villes sont proches les unes des autres, et il serait dommage de ne pas les visiter si tu es de passage au Japon.

Dotonbori

Nous sommes arrivés à Osaka aux alentours de midi, et nous avons directement déposé nos valises à l’hotel: le APA Villa Hotel Osaka-Tanimachi 4 Chômé Ekimae, situé pas très loin du chateau d‘Osaka et pile à la sortie du métro. La localisation n’était pas mal du tout, et comme à Tokyo la chambre était très bien, même si un peu petite, mais ca c’est la norme au japon.

Réserver l’hôtel ici 

Une fois que les valises sont déposées, il est temps de manger et quoi de mieux que de se rendre dans la capitale de la street food! Bon capitale est peut etre un grand mot, mais tu ne seras pas déçu!

Dotonbori est surement la rue la plus connue d’Osaka, renommée pour ses devantures géantes. On y trouve tout un tas de restaurants de street food. Nous avons personnellement mangé des Gyozas, mais le plat local c’est le Takoyaki, petites boulettes de poulpe servies avec une sauce sucrée et de la mayonnaise, dit comme ca ca à l’air étrange mais perso j’ai beaucoup aimé!

Dotonbori est également à voir de nuit! Tout s’illumine et le spectacle n’est pas à manquer !

Osaka Dotonbori
Dotonbori

Après notre tour de Dotonbori, nous avons visité un temple un peu atypique : le temple Namba Yasaka qui représente une tête de lion. Dans la croyance japonaise, la bouche grande ouverte du lion avale les esprits maléfiques. La visite sera assez courte mais elle a le mérite d’être gratuite.

 

Dotonbori by night

Don Quichotte

Nous avons également profité de la fin de journée pour faire du shopping dans les magasins à 100 Yen et au Don Quichotte. Si tu cherches des saveurs de Poki (le mikado local) ou de kitkat spéciales, tu auras plus de chance d’en trouver au Donquichotte. Mais attention, les prix sont deux fois plus chers qu’en Kombini (rareté oblige). Tu y trouveras également tout un tas de souvenirs, des magnets, des vêtements, des goodies, des articles de maisons. Bref une vraie mine d’or. Par contre je te conseille de visiter les magasins à 100Yen en premier lieux et d’y acheter ce que tu souhaites car les prix y sont plus intéressants. Ca t‘évitera de regretter tes achats! Le Daiso est le meilleur magasin à 100Yen que nous avons visité.

Pour notre première soirée à Osaka nous avons mangé dans un Yaku-Niku. Les fans de manga connaissent sûrement le principe. Tu es assis à une table avec un mini barbecue au centre de la table où tu peux faire griller ta nourriture. Généralement on propose des plateaux avec plusieurs assortiments mais il est également possible de choisir à la pièce. Le prix reste plus élevé qu’un restaurant normal mais l’expérience change un peu! Je n‘ai pas d‘adresse à proposer car le notre était assez loin de tout. (On s’est perdus en jouant à Pokemon Go, ne juge pas)

Le Château d’Osaka

Pour ce dernier jour complet à Osaka nous avons passé la matinée au château. Il est entouré d’un très grand parc. Il est possible de monter en haut du château pour avoir une vue sur Osaka, mais personnellement on a eu la flemme de faire la file. #oups

Nous nous sommes ensuite rendus dans un musée du couteau, pour acheter des couteaux japonais. Nous n’y avons pas trouvé notre bonheur, et je n’ai pas forcément trouvé le musée exceptionnel…

Chateau d'Osaka

Shinsekai

Ensuite rendez-vous à Shinsekai pour la fin d’après-midi et la soirée. Un gros coup de cœur pour cette rue, encore plus belle que Dotonbori selon moi.

Pour le repas du soir, nous avons mangé dans un convoyer belt Sushi. Cependant la qualité est loin d’égaler le Genki Sushi de Tokyo. Je te conseillerais donc de choisir autre chose, et à Shinsekai le choix ne manque pas!

Shinsekai
Restaurant Shinsekai
Tsūtenkaku

Nara

Direction Nara, la ville des cerfs. Pour ca rien de plus simple, google maps te donnera l’itinéraire le plus simple en fonction d’où tu loges. Le trajet depuis le centre d’Osaka met une heure environs. 

Depuis la gare il faudra marcher une quinzaine de minutes pour arriver aux abords du parc et voir les premiers cerfs.

Pour nourrir les cerfs il suffira de trouver les petites roulottes où des japonais vendent des galettes spécialement préparées pour les cerfs au prix de 2€. Ne leur donne pas autre chose à manger, leur estomac est fragile et ne supporte pas la nourriture humaine.

Nara cerfs
Parc Nara

Bien évidemment à Nara il faut visiter le temple Todai-ji, l’entrée coute 5€ et la visite est assez rapide. Pour le petit point culture, c’est le plus grand temple ouvert en bois au monde! Dans le temple tu trouveras un pilonne troué, ce trou représente la taille d’une narine du grand buddha, et l’activité favorite des enfants est de passer par ce trou.

Todai-ji Nara
Bouddha Todai-ji

Outre Todai-ji, il existe plein d’autres petits temples autour du parc de Nara qui sont sympathiques à voir. Alors place à la découverte!

temple Nara

C’est ici que la série sur le Japon se termine. J’espère que ca t’aura plu, si tu souhaites découvrir d’autres destinations. Si tu n’as pas lu les précédents articles, je te les résume ci dessous 🙂

Rendez-vous prochainement pour d’autres découvertes.

Marine

Epingle pinterest osaka chose a faire
Epingle pinterest osaka itineraire
Epingle pinterest osaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *