1 semaine au Maroc, combien ca coûte? Mon budget détaillé

Lorsque l’on prépare un voyage, l’une des choses les plus importantes à savoir est quel budget prévoir.  Dans cet article je t’explique combien coute un voyage d’une semaine au Maroc et je te donne tous les conseils pour économiser durant ton séjour.

Une semaine au Maroc, quel budget prévoir?

Le Maroc est dans son ensemble une destination qui peut être très adaptée à toute personne qui possède un petit budget. Cela dit, Marrakech d’après mon expérience reste la ville la plus onéreuse et fera fortement augmenter votre budget, que ce soit de part les prix des activités ou encore des logements qui peuvent être très élevés, surtout en haute saison.

1264€, tout compris, par personne

Pour la totalité du voyage, du transport, aux logements jusqu’aux souvenirs et la nourriture, ce voyage aura couté 1264€ par personne pour 9 jours au Maroc. Pour connaitre notre itinéraire complet, je t’invite à lire cet article.

0
Vols
0
Logements
0
Transports
0
Alimentation
0
Activités
0
Formalités
0
Souvenirs

Et attends, ce n’est pas fini !

 

Mes conseils pour économiser au Maroc

Choisir la bonne saison

Comme partout, les prix augmentent lors de la saison haute. Si les plus petites villes évitent cette hausse des prix, ce n’est pas le cas de Marrakech. La saison haute coincide fortement avec les périodes de vacances scolaires: avril, août, octobre/début novembre et décembre,  alors n’oublie pas de faire attention à ce critère si tu as un budget serré.

Choisir ses cartes SIM

À l’aéroport tu peux trouver des cartes SIM, toujours très pratique en voyage, attention cependant au nombre de giga que tu prends! On essayera bien évidemment de te vendre une carte SIM avec 20 giga. Spoiler alert, pour une semaine de voyage tu n’as pas besoin d’autant de data, privilégie donc un nombre de data inférieur, 5 giga est largement suffisant et ca te fera une bonne dizaine d’euros d’économies!

cafe el bacha

Négociez dans les souks!

Les souks sont formidables, on en trouve pour tous les goûts, mais c’est aussi ici que vous aurez le plus de chance de vous faire arnaquer. Avant d’acheter, divisez le prix que l’on vous donne par 2, c’est ce prix final qui sera probablement le plus proche de la réelle valeur de l’article. Si on ne souhaite pas négocier avec vous, passez alors votre chemin.

Les seuls endroits où les prix ne sont pas négociables sont dans les centres d’Artisanat agréés par l’état.

Passez par une application pour les taxis

Bon nombre de taxi gonfleront leurs prix, surtout à Marrakech. Si vous voulez donc éviter de vous faire arnaquer, passez par l’application Roby pour commander vos taxis. Les prix sont fixes et si vous en avez les moyens et l’envie vous pourrez donner un pourboire à votre chauffeur pour augmenter un peu la note.

Même un sourir, ca se paye!

Chose que nos hôtes sur Marrakech nous ont beaucoup répétée, mais cela s’avère souvent vrai, et nous en avons eu la mauvaise expérience! Donc évite de suivre des gens qui veulent “gratuitement” t’amener quelque part, te montrer quelque chose ou t’offrir quelque chose. Ils finiront par te demander un petit Bakchich (pourboire), pour leurs “services”. Des “cadeaux” nous en avons recus certes, mais uniquement parce que nous avons dépensé de grosses sommes chez certains commercants, dans ce cas, il n’y a que peu de risques et le cadeau est sincère. Cela vaut surtout pour Marrakech, les plus petites villes moins touristiques sont plus authentiques mais les gens y sont également moins oppressants et plus honnêtes.

Cet article touche à sa fin, j’espère qu’il aura pu t’en apprendre plus sur combien coûte un voyage au Maroc, mais également les conseils pour rester dans ton budget! Si tu souhaites plus de détails sur mon voyage au Maroc: bonnes adresses, itinéraires, etc, n’hésite pas à consulter la catégorie dédiée au Maroc.

À bientôt,

 

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *